Diminution des vibrations

Le principal problème des wii copter est la vibration des moteurs.

Pour tenter de résoudre ce problème voici ce que j’ai fait:

1) Un morceau de chambre à air de vélo est placée entre le moteur et la tige d’alu afin d’éviter le contact direct du moteur et du châssis d’alu.

2) Des mousses d’isolation relativement tendre sont présente au centre du multicopter.

La boite IKEA est posée dessus et attaché très légèrement avec des élastiques. Elle est pratiquement immobile

3) Un looping n’est pas conseillé lol, à utiliser uniquement en mode « stable ».

4) Les capteurs wii sont emballés dans un morceau de swiffer pour éviter qu’ils se promènent dans la boite IKEA.

5) Les câbles qui arrivent des contrôler vers l’arduino ne sont pas tendu mais souple.

6) L’arrivée du courant est aussi très souple (câble fin en silicone).

Schéma: (vue en coupe):

Cet article a été publié dans Projet d’électronique et de programmation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Diminution des vibrations

  1. isotop dit :

    votre système a l’ air de bien amortir les vibrations, j’ ai moi même utilisé une chaussette, des élastiques et du scotch ,pour emballer ma camera.
    avez vous penser a « balancer » vos élices et vos moteurs?
    normalement si on les « balancent » bien-ce que je ne faisait pas avec mon tricopter-il ne devrait plus y avoir de vibrations,ou beaucoup moins je crois ^^

Laisser un commentaire

